La jeunesse africaine créative : ​

Les industries culturelles et créatives : une grande opportunité pour le continent africain​

L’un des principaux objectifs d’Ozamba est de créer et de soutenir des projets visant à développer le continent africain. L’Afrique est le continent le plus jeune du monde, ce qui augmente les possibilités de croissance sociale et économique pour les prochaines décennies. 

Le sport et la culture constituent un excellent moyen d’atteindre cette jeune population. Les deux ont des avantages bien reconnus qui promeuvent des valeurs universelles telles que le respect et la solidarité, et sont utilisés comme facteur de cohésion sociale et d’intégration. 

Une étude de 2017 a montré que seuls 2 millions d’emplois liés aux industries culturelles et créatives ont été créés sur le continent, ce qui représente 1,1 % du PIB de l’Afrique. En d’autres termes, il y a encore beaucoup à faire.L’économie créative est l’un des secteurs qui connaît la plus forte croissance dans le monde. Les possibilités sont nombreuses, comme la réalisation de films, le cinéma, le développement de jeux vidéo, entre autres. Ces opportunités donneront à la prochaine génération un modèle à la hauteur de ses ambitions et lui permettront de développer et d’exporter la culture africaine. Avec la collaboration de tout le continent, cette culture a beaucoup à offrir au monde.

C’est dans cette optique qu’Ozamba a décidé d’élargir son champ d’expertise et de lancer Ozamba Creative. 

Notre objectif est d’utiliser notre réseau et les connaissances acquises pour élargir le champ des possibles sur le continent africain. Ozamba Creative est une agence de communication globale qui soutient ses clients en propulsant stratégiquement leurs idées en réalisations tangibles. Dans l’industrie culturelle et créative, l’agence souhaite augmenter les revenus générés par la création culturelle, faciliter la promotion et l’accès à la culture tout en luttant contre les inégalités sociales.